MON APPROCHE
Je mets à votre disposition une présence, une écoute, des enseignements, des pratiques et des es outils efficaces pour transformer votre vie intérieure et laisser être celui, celle que vous aspirez à être : cette personne en paix que vous êtes capable d'être, en dehors des circonstances de votre vie qui ne vous définissent pas, quelles qu'elles soient.
​
Initier un changement dans votre vie passe toujours par une profonde transformation intérieure respectueuse de vos aspirations :
- à partir de là où vous êtes sur le chemin
- vers là où vous décidez d'aller
- à votre rythme
​
Une transformation que j'ai expérimentée et dont je mets le processus à votre disposition : partager avec vous ce retour à soi vers ce qu’il y a d’universel en chacun.
​
"Derrière chaque regard, chaque confidence, chaque mot et chaque maux, il y a des vies entières, des couleurs personnelles, des nuances communes, des tons assortis, des dysharmonies gracieuses mêlées à des descentes abruptes et des remontées vertigineuses."
​
Une symphonie.
Celle de la vie.
Et une capacité individuelle intacte : se sentir libre et en paix. Une capacité présente depuis l'origine.
​
Ce qu'est la méditation - Ce qu'elle n'est pas
Ni compliqué, ni inaccessible, la méditation n’a pas vocation à vous permettre de trouver un «havre de paix» loin des autres, ni à fuir vos pensées. Une pratique tellement simple que ça peut être déconcertant parfois.
Parce que l'on n’a besoin de rien d'autre que d’aller chercher en soi ce qui y est déjà.
Pourtant de paix, il en sera toujours question, mais une paix qui ressemble à une réconciliation : avec soi et avec les autres. Au clair avec ce qui est, pour être au clair avec ce qu’il reste à faire.
​​
Et de pensées aussi, il en sera question, mais pour reprendre la main, retrouver le chemin, la passerelle, ce petit pont entre notre agitation et notre tranquillité.
​
ACCEPTER : l'état des lieux - ce qui est là et apprendre à faire de nos difficultés autre chose que des problèmes. Au clair avec ce qui est, pour être au clair avec ce qu’il reste à faire.​
ACCUEILLIR : Vos pensées, votre histoire, vos limitations, vos doutes, vos peurs, vos tracas, ... vos souffrances. Tout est bienvenu.
Partir de ce qui est (d'où pourrions nous partir d'autre ?) pour reprendre la main, retrouver le chemin, la passerelle, ce petit pont entre notre agitation et notre tranquillité.
​
La méditation est un mouvement fondamental de retour à sa propre présence. Avec toujours plus de douceur, plus de vigilance aussi, et finalement avec « un petit quelque chose » de très précieux : UN PEU PLUS DE LIBERTE. Cette liberté qui nous donne un peu d’espace pour atténuer nos souffrances et développer nos qualités … Cet endroit en nous où l’on peut s’autoriser à changer.