Qui je suis
Une thérapeute engagée et une enseignante enthousiaste
Parce que j'ai beaucoup cherché et que je me suis beaucoup trompée … j'ai acuqis quelques précieux savoirs-être et savoirs-faire. Que j'ai aujourd'hui à cœur de mettre à votre disposition.
​
Après plus de 20 ans de carrière comme architecte, j'ai eu l'opportunité et la chance de connaître l'enthousiasme et l'exigence de travail d'équipe autour de grands projets immobiliers. Pendant près de 12 ans j'ai construit des prisons, des murs, pour contenir la souffrance et séparer les victimes et les coupables (présumés ou condamnés).
​​
Aujourd'hui je consacre ma vie à déconstruire les seuls murs qui nous enferment : nos murs intérieurs. Celui ou celle que nous pensons être est rarement à la hauteur de celui ou celle que nous sommes vraiment.
​​
Découvrir les clés de la réconciliation, avec soi, les autres, le passé, l'avenir, la vie, ici et maintenant
Apprendre à être heureux "tel que", se sentir (vraiment) mieux
Chacun à son rythme, avec son parcours "tel que"
​
Travailler sur soi c'est apprendre à (s')aimer et devenir enfin la personne que nous aspirons à être : HEUREUSE, dans les circonstances de notre vie, quelles qu'elles soient. Aucune d'entre elle ne définit qui nous sommes. Nos expériences ne définissent que ce que nous avons vécu. Ce que nous en faisons nous appartient.
​
En rencontrant la méditation appliquée et ses enseignements de sagesse, indissociables de la pratique, rencontrer ces expériences inédites, j'ai découvert
- que l'on peut apprendre à être heureux,
- que l'on peut engager une profonde transformation
- qu'on a le droit de le faire.
​​
J’y ai aussi trouvé un sens de ma vie : continuer à apprendre et à me tourner vers les autres, sur un chemin de sagesse qui n'appartient à aucune religion, aucune philosophie, qui ne connaît aucune frontière, aucune origine, aucune appartenance autre que celle « d'être humain".
​​
Aider chacun. A son rythme, avec son histoire, avec ses souffrances et tous ses potentiels.
Le bonheur (une sensation intérieure de paix) est à portée de main.
Tout est là. Prendre le temps de se poser, pour mieux regarder, pour comprendre.
​​
Puis choisir, ce qui nous rend vraiment heureux et bâtir, pas à pas un chemin plus stable, plus équilibré, plus doux. S'ouvrir à soi et s'ouvrir aux autres dans un mouvement progressif d'inspiration mutuelle.
Avec les circonstances, par les circonstances. Telles qu'elles se présentent à nous.
Arrêtez la lutte, arrêtez le combat.
​
Je ne dis pas que c'est facile, je dis juste que c'est possible. Et que chacun le mérite.